Borne de recharge résidentielle

Installation de borne de recharge residentielle a Montreal

Estimation gratuite, installation de borne de recharge à Montréal

Parce que la recharge résidentielle est pratique et peu coûteuse, la plupart des conducteurs de voitures électriques rechargeables (également appelés auto électriques ou véhicules électriques) effectuent plus de 80% de leur recharge à la maison.

La recharge dans le foyer familial, généralement dans un garage, vous permet de bénéficier de tarifs d'électricité résidentiels bas et stables. Le coût de fonctionnement de votre voiture au cours d'une année peut être inférieur à celui d'un climatiseur. La recharge dans un complexe résidentiel comme un condo ou un appartement sera un moyen à prendre en considération.

Que propose l’entreprise Bornes de recharge Montréal ?

Bornes de recharge Montréal est composé d'experts professionnels pour ce qui est de la mise en place des bornes de recharges résidentielles. En effet, notre équipe de spécialistes à toutes les qualités nécessaire afin de mettre en place des installations de bornes de recharge résidentielles. Nous sommes conscients des meilleures pratiques et des technologies en constante évolution.

Chez Bornes de recharge Montréal, nous sommes des représentants dans l’installation des bornes de recharge résidentielles. Confiez la mise en place de votre borne de recharge résidentielle à nos professionnels électriciens à Montréal. Contactez-nous au 514-500-8440.

Coûts de la borne de recharge résidentielle

Les dépenses d’énergie pour les voitures électriques sont inférieures à ceux des véhicules conventionnels. Recharger complètement un véhicule électrique avec une autonomie de 160 km et une batterie épuisée ne coûte à peu près que le même prix que le fonctionnement d'un climatiseur central moyen pendant six heures. Étant donné que les voitures électriques hybrides rechargeables ont des batteries plus petites, chaque charge coûte encore moins cher. 

Équipement à recharger à la maison

La borne de recharge résidentielle peut utiliser soit l'équipement d'alimentation de véhicule électrique de niveau 1 (EVSE) relativement simple, soit l'EVSE de niveau 2 légèrement plus complexe. La charge avec EVSE de niveau 2 est plus rapide et peut être plus pratique, mais nécessite un équipement spécial plus coûteux à installer que le niveau 1. Pour les deux types d'EVSE, vous devez ranger le cordon de charge en toute sécurité afin qu'il ne soit pas endommagé, vérifiez l'EVSE accessible, pièces périodiquement pour l'usure et garder le système propre.

EVSE niveau 1

Le niveau 1 EVSE fournit une charge via une prise CA de 120 volts (V). Le niveau 1 ajoute environ 2 à 5 miles d'autonomie à un véhicule par heure de temps de charge, ce qui le rend adapté aux véhicules électriques hybrides rechargeables et, en fonction de votre situation, même à certains véhicules tout électriques.

La charge avec l'EVSE de niveau 1 ne nécessite aucun équipement spécial en dehors d'une prise, mais nécessite un circuit de dérivation dédié. Avant de brancher un véhicule électrique sur une prise, assurez-vous que le circuit n'alimente pas d'autres appareils tels que des réfrigérateurs ou des lumières. Pour le connecteur, presque tous les véhicules électriques sont livrés avec un cordon EVSE de niveau 1 portable, doté d'une fiche domestique standard à trois broches à une extrémité pour la prise et d'un connecteur J1772 standard pour le véhicule. 

EVSE niveau 2

Le niveau 2 EVSE fournit une charge via une prise 240 V CA. Le niveau 2 ajoute environ 10 à 60 miles d'autonomie à un véhicule par heure de temps de charge, ce qui le rend adapté à tous les véhicules électriques. 

L'utilisation de l'EVSE de niveau 2 nécessite que les conducteurs installent un équipement de charge spécial ainsi qu'un circuit électrique dédié de 20 à 100 ampères. Heureusement, la plupart des maisons disposent déjà d'un service 240 V pour les appareils tels que le sèche-linge et les cuisinières électriques.

Contactez-nous au 514-500-8440 si vous souhaitez en savoir plus sur nos services d'installation de borne de recharge résidentielle.

Subventions pour installation de bornes electriques résidentielles

Pour les futurs propriétaires de voitures électriques, il existe des subventions dont vous pourriez bénéficier lors de l'achat d'une voiture électrique. Des programmes sont aussi à votre portée pour ce qui est de l'installation d'une borne de recharge résidentielle à l’île de Montréal.

Subventions pour l'achat d'une voiture électrique:

Par le biais du programme ‘’Roulez Vert’’, le gouvernement met à la disposition des personnes qui veulent acheter ou louer une voiture électrique neuve un rabais. Le rabais est offert non seulement aux personnes, mais aussi aux entreprises et autres... Il offre également une subvention pour l'achat d'un véhicule électrique d'occasion.

Subventions pour l'installation d'une borne de recharge résidentielle:

Le gouvernement propose également une aide pour ce qui est de l’achat d'une borne de recharge résidentielle ainsi que son installation par un électricien professionnel. Une preuve d'installation est désormais requise pour obtenir cette aide financière.

Bornes de recharge Montréal s’occupe de votre projet d’installation

Pour l'installation d'une borne de recharge résidentielle, faites appel à un électricien professionnel familiarisé avec ce type d'appareil. Bornes de recharge Montréal est à vos côtés pour vous guider dans ce processus et vous offrir les meilleurs électriciens près de chez vous. Tous nos électriciens professionnels, avec qui nous travaillons, sont qualifiés afin de vous fournir un service de qualité sur l’Ile de Montréal. Nous proposons également un accompagnement dans vos démarches de demande de subventions.

Bénéficiez d'un devis gratuit au 514-500-8440 !